top of page

J'accepte la grande aventure d'être moi.




Salut ! Moi c'est Anaïs. Et elles aussi, c'est Anaïs. Ce sont toutes les versions de moi qui ont existé ces 27 dernières années. Elles se sont présentées à la vie, chacune à sa façon. Elles ont expérimenté et vécu pleinement. Elles n'ont jamais oublié à quel point elle est magique, cette vie. Et rien que pour ça, j'ai une tendresse et une gratitude infinie pour elles. Elles ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui, celle qui s'émerveille encore chaque jour de ce truc complètement fou qu'est la vie, et de la façon magique dont celle-ci s'exprime à travers tout. Autour de nous. En nous.


J'ai un amour profond pour ce regard qui me permet de voir le charme dans tout ce qui m'entoure, et pour ce corps qui me permet de ressentir la richesse incroyable de tout ça. Ce corps qui capte tellement, avec intensité, et ce, depuis toujours. Et même si cette sensibilité absorbant la pleine intensité des choses n'a pas toujours été facile à gérer, j'en suis profondément fière aujourd'hui, parce qu'elle donne force à plusieurs de mes talents. (Ces pouvoirs parfois oubliés ou sous-estimés, que je chéris aujourd'hui, et que j'ai envie de partager au monde.) Oui, cette capacité de tout ressentir avec intensité m'a amené son lot de vagues émotionnelles et de confusion parfois. Mais je ne l'échangerais pour rien au monde, parce qu'elle est la garantie de faire la pleine expérience du fait d'être en vie. D'être là, ici, maintenant. Et je les aime ces Anaïs, parce qu'elles se sont passé le flambeau de l'apprentissage, pour une meilleure compréhension et connaissance de cette fameuse sensibilité. Ce qui fait qu'aujourd'hui, on arrive complètement à la laisser s'exprimer, à parfois comprendre les messages des émotions suscitées, sans pour autant s'identifier à ces énergies mouvantes. Parfois, on les laisse juste passer dans le corps, circuler et s'évacuer. Et comprendre ça a tellement été une clé pour vivre pleinement cette sensibilité & intensité, avec plus de sérénité. Beau boulot, les filles.


Alors voilà, j'avais envie de vous présenter la team de folie qui vit à l'intérieur de moi. J'ai beaucoup de chance, ce sont des pépites, ces Anaïs. Avec leur vécu, leurs ombres, leur grain de folie, leur personnalité, leur joie, leur curiosité, l'amour qui habite leur cœur et leur envie sincère de le cultiver, pour le faire grandir encore plus et le partager sans retenue !


Je suis tellement fière d'elles pour leur esprit de sororité, pour le soutien qu'elles se sont apporté et qu'elles m'apportent à tour de rôle, dès que j'en ai besoin. Pour les rappels de qui on est vraiment, de ce qui est important pour nous, de ce qui nous fait kiffer ! Merci pour ces raccourcis de retour vers l'essentiel. J'ai tellement de tendresse et de fierté pour chacune d'elles. Pour la force qu'elles ont eu de tisser ce lien entre nous, un lien d'amour pour soi qui a su résister toutes ces années aux coups durs, aux conditionnements, etc. Cet amour pour moi qui m'a permis d'avancer sur un cheminement de vraie connaissance et confiance en moi. Comprendre mon énergie et mon fonctionnement. Pour oser enfin prendre ma juste place ici, oser affirmer qui je suis. Et juste VIVRE, pleinement, en toute authenticité.


Et quand parfois je regarde en arrière, je souris le cœur rempli de gratitude pour tout ce chemin parcouru, et je pose mon prochain pas avec confiance, entrain et curiosité, parce que je sais qu'elles sont là. Et que quoiqu'il arrive, ça ira.


Don't forget to dream & to have fun,


Anaïs.








Comments


bottom of page